Mise en Oeuvre
Userbook
Ressources
Userbook
Input
Analyse - Paramètres
Dictionnaire
Output
Dictionnaire
Utilisation d'un dictionnaire
Construction d'un dictionnaire
LaComm : Mise En Oeuvre

Userbook: Construire son dictionnaire


Un dictionnaire est un ensemble de mots organisées par catégories. L'objectif d'un dictionnaire est de distinguer dans un corpus, des catégories de mots ou d'expressions, qui font référence à une thématique spécifique. Pratiquement, un dictionnaire est découpé en chapitres, eux-mêmes découpés en catégories, comme une base de données est découpée en tables, et en champs. Il est crucial de constituer ces catégories de manière logique, en respectant les propriétés suivantes, (sous peine de ne pouvoir distinguer ces catégories.) Il faut remarquer qu'un même mot peut par contre se trouver dans plusieurs dictionnaires (on ne peut utiliser deux dictionnaires en même temps)


- | | LaComm|Aide|Mise En Oeuvre|Userbook|Construire son dictionnaire| - 2007 | | - statut : en cours